Comment bien organiser la Noël avec lutin farceur dans votre maison ? 

Lutin farceur est la récente tradition amusante de la Noël. Cette nouvelle magie de Noël aide toutes les familles (parents et enfants), à bien organiser et à vivre la venue du Père Noël dans leur maison. Voici tout ce que vous devez savoir sur la tradition de lutin farceur de Noël pour bien préparer la Noël dans votre famille tout en vous amusant. 

À quand remonte la tradition de lutin farceur ?

La tradition de lutin farceur était tout simplement l’une des traditions d’enfance de Carol Aedsersol avec l’elfe de sa famille nommée Fibsee. Tout a véritablement commencé en 2005 lorsque Carol et ses deux filles (Chanda Bell et Christa Pitts) ont décidé de faire connaitre leur tradition d’enfance à tout le monde. Elles sont devenues populaires en publiant elles-mêmes leur livre et leur kit de lutin farceur, A christmas Tradition. 

Cependant, ce n’est qu’en 2017 que la véritable magie de lutin farceur est devenue virale. Vous trouverez plus d’informations sur lutin farceur de Noel sur des sites spécialisés. Il faut noter que la tradition de Lutin farceur suit toute une série d’événements. Celle-ci s’organise suivant des dates précises depuis le 1er novembre jusqu’à fin décembre de chaque année.

Que retenir sur l’histoire de lutin farceur ?

L’histoire raconte que les lutins farceurs du Père Noël lui rapportent comment se comportent vos enfants chaque nuit de décembre. Si vos enfants sont sages ou pas, ils le disent au Père Noël. Après leur rapport, les petits gnomes reviennent dans votre maison pour se cacher dans des lieux insolites où vos enfants peuvent les retrouver le lendemain matin. 

Comment faire entrer Lutin Farceur de Noël dans votre maison ? 

Tout commence par une demande du Père Noël. Dans sa lettre, le Père Noël en personne bien sûr demande à votre enfant d’héberger l’un de ses lutins dans votre maison. Vous trouverez des exemples de lettres personnalisées sur des sites comme lutin-farceur.com. Les petits lutins viennent chez vous pour simplement se reposer et s’amuser, car tous les cadeaux de Noël sont déjà fabriqués. 
En journée, le petit lutin en forme de peluche est très sage, mais la nuit il se met en scène pour jouer des farces. Dès qu’il entre chez vous, c’est à vous de créer des scénarios pour épater vos enfants au réveil. Évitez alors de trainer les pas, car lutin farceur doit repartir le 24 décembre durant la livraison des cadeaux par le Père Noël. Cliquez ici pour savoir plus sur le Père Noël.

Quelques règles de la tradition de lutin farceur à respecter

Pour laisser opérer la magie de lutin farceur chez vous, vous devez respecter les règles de la tradition. 

  • Les enfants ne doivent pas toucher le gnome sinon il va perdre sa magie. Si cela arrive, posez une cannelle près de lutin la nuit, et il retrouvera sa magie.
  • Lutin Farceur ne s’exprime pas et ne bouge pas tant que vos enfants sont en éveil.
  • Le petit gnome magique doit s’amuser.

La tradition de Lutin farceur prend aussi forme dans les maisons avec des blagues. 

Quelques idées de blagues de Lutin farceur

Selon la coutume, Lutin Farceur doit faire des blagues chaque soir. Il adore jouer avec les papiers toilettes, se cacher dans les placards, s’enrouler sur les rouleaux de lampes de décoration, jouer dans un coin du salon, etc. Laissez parler votre imagination pour mettre la joie dans le cœur de vos enfants.

Julien

Margaux

J'ai toujours voulu être une princesse 👸, je l'ai été au moins le temps d'une journée, le jour de mon mariage. Cotillons.fr est pour moi l'occasion de donner des conseils pour que cette journée soit la plus belle de votre vie. J'ai aussi un petit côté "Valérie Damidot", j'aime les belles choses et prendre soin de mon intérieur. S'il n'est pas question de décorer la maison ici, je vous donnerais des conseils pour la décoration de votre mariage. Car pour le mien, c'est moi qui avais tout fait ⚒.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Comment bien organiser la Noël…