Voyage de noce
La lune de miel est la première fois que les jeunes mariés se retrouvent à partager des vacances pour profiter du début de leur nouvelle vie ensemble. Les lieux les plus populaires, qui représentent la lune de miel telle que la plupart des jeunes mariés la comprennent, sont les plages ou les lieux tropicaux/équatoriaux du globe.
Quand partir ?
Si vous vous mariez en haute saison (de juin à septembre) ou pendant les vacances (comme Noël ou le Nouvel An), nous vous recommandons de réserver votre lune de miel au moins 6 mois à l’avance. Sinon, la lune de miel peut être réservée en toute sécurité 2/3 mois avant le départ.
Faut-il organiser le voyage seul ?
La meilleure chose à faire lors de la réservation de votre lune de miel est de contacter votre agence de voyage. Ils vous expliqueront les offres et propositions pour la saison choisie, avec départ un ou deux jours après le mariage. Contrairement à d’autres voyages ou vacances, nous ne recommandons pas les voyages de lune de miel “à faire soi-même”, sauf s’il s’agit de destinations françaises. En effet, comme il s’agit d’un voyage très important, il est bon d’avoir une agence de voyage qui explique chaque destination et les caractéristiques de la destination choisie. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et, en cas de changement de dernière minute, vous aurez toujours un consultant de confiance à votre disposition.
Un autre point important, avant de confirmer votre voyage de noces, est de vérifier les évaluations de la propriété sur laquelle vous voulez vous appuyer. Vous pourrez ainsi entendre les opinions des personnes qui y ont séjourné et voir si elles correspondent à vos goûts.
L’autre élément à prendre en compte est que dans certaines destinations africaines, sud-américaines et asiatiques, des vaccins sont exigés pour l’entrée dans le pays, à effectuer avant le voyage. Vous pouvez également vous renseigner à ce sujet auprès de votre agence de voyage de confiance.
Nous vous rappelons également que, dans le cas où la mariée est enceinte, elle ne pourra plus voyager en avion après le 7ème mois de gestation, sauf avec un certificat autorisé par son gynécologue.