Choisir son weeding planner : nos conseils

Vous avez finalement pris la décision de confier l’organisation de votre mariage à un professionnel. Toutefois, vous n’avez aucune idée de la façon dont vous devez vous y prendre. Où trouver ce weeding planner ? Comment s’assurer de ses compétences et de sa fiabilité ? Voici nos conseils pour choisir son weeding planner.

Ne confondez pas weeding planner et weeding designer

Même si de nombreux weeding planner s’occupent également de la décoration, une organisatrice de mariage n’est pas une décoratrice. Une bonne organisatrice de mariage se reconnaît à :

  • Ses capacités organisationnelles ;
  • Sa gestion du budget ;
  • La force de son réseau.

Toutefois, il pourrait arriver que votre weeding planner vous propose de s’occuper de la décoration des lieux. Dans ce cas, vous devez savoir qu’il s’agit d’une prestation supplémentaire à l’organisation de votre mariage. Si elle est occupée à la décoration, qui se chargera de coordonner l’organisation ?

Si votre objectif est d’engager un weeding planner qui s’occupe également de la décoration des lieux, précisez-le depuis l’entretien. Certaines agences sont toutefois qualifiées et expérimentées pour prendre en compte l’organisation et la décoration des lieux. Si c’est cela qui vous intéresse, vous aurez plus d’informations ici.

Choisissez un weeding planner proche du lieu de mariage

Le choix d’un weeding planner proche du lieu de mariage est un choix très pratique. Vous pouvez résider à Paris et décider de vous marier à Metz. Dans ce cas, il est préférable d’embaucher un weeding planner Metz proche du lieu de cérémonie. Grâce à sa connaissance du terrain, ce dernier sera capable de vous proposer les meilleurs prestataires pour satisfaire vos besoins. De plus, cette option vous fera des économies. En effet, vous n’aurez plus besoin de prendre en charge les frais de déplacement liés au weeding planner.

Lire aussi  Histoire, traditions et couleurs des robes de mariée

Engagez un professionnel formé et déclaré

Chaque année, des milliers de mariages sont célébrés. Cela attire de nombreuses agences d’organisation de mariage et de nombreux weeding planner. De plus, le métier est disponible en auto-entreprenariat et ne nécessite aucun diplôme ni formation. Heureusement, après quelques mois de fiasco, ils se rendent compte que ce métier n’est pas aussi simple comme on pourrait le penser.

Pour ne pas être victime de ce manque de professionnalisme, optez pour un weeding planner formé. Pour cela, vous devez poser des questions sur :

  • Son niveau de formation ;
  • Son école de formation ;
  • Son accréditation ;
  • Son numéro SIRET.

Pensez également à établir avec le professionnel un contrat qui détaille les prestations qu’il devra fournir.

Privilégiez les avis clients au portfolio

Il est parfois mauvais d’évaluer l’organisation d’un mariage en tenant juste compte des photos. Un portfolio garni de photos magnifiques n’est point le gage d’un bon weeding planner. En effet, la beauté d’un mariage dépend beaucoup du budget consacré. Il serait dommage de négliger une organisatrice talentueuse parce qu’elle n’a pas eu la chance d’organiser un mariage à gros budget. Pour cela, fiez-vous plutôt aux avis clients. Vous les trouverez sur le site de l’organisateur, sur Facebook ou sur Google.

Julien

Margaux

J'ai toujours voulu être une princesse 👸, je l'ai été au moins le temps d'une journée, le jour de mon mariage. Cotillons.fr est pour moi l'occasion de donner des conseils pour que cette journée soit la plus belle de votre vie. J'ai aussi un petit côté "Valérie Damidot", j'aime les belles choses et prendre soin de mon intérieur. S'il n'est pas question de décorer la maison ici, je vous donnerais des conseils pour la décoration de votre mariage. Car pour le mien, c'est moi qui avais tout fait ⚒.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Choisir son weeding planner :…