Décoration d’anniversaire : 3 erreurs à éviter

Pour les grands et surtout pour les plus petits, la réussite d’une fête d’anniversaire tient pour la plus grande part au soin mis dans la décoration. Les enfants sont très exigeants pour ce qui concerne ces moments qui les mettent à l’honneur chaque année. Et pour relever le défi, vous devrez littéralement mettre les petits plats dans les grands. Les ballons, les bougies particulières, les couleurs et la diversité de guirlandes et d’éléments décoratifs existants : ce sont autant de choix à faire pour un rendu attrayant. Voici quelques pistes pour vous guider pas à pas.

Ne pas définir de thème

Les enfants ont en général de nombreux centres d’intérêt, mais ce n’est pas une raison pour oublier de choisir pour leur fête d’anniversaire un thème bien précis. Une déco anniversaire peut s’axer autour de thèmes très variés, depuis les films ou les héros préférés de l’heureux du jour à des sujets comme son animal ou son dessin animé de prédilection.

Réussir votre décoration ne signifie pas forcément dépenser des fortunes : il est bien possible d’opter pour une décoration anniversaire pas cher, à l’exemple des idées particulièrement intéressantes de cette page où vous trouverez tout pour la fête. Il existe de nombreux thèmes intéressants pour agrémenter une fête d’anniversaire.

Choisir un thème permet d’obtenir un rendu harmonieux et très réussi, mais aussi de faire rêver les enfants. Une déco anniv Harry Potter, une déco anniversaire foot ou encore une déco anniversaire Pat Patrouille : les possibilités sont multiples pour les garçons comme pour les filles. Bien sûr, une déco anniversaire adulte chic peut aussi passer par un thème spécifique.

Lire aussi  Organiser l’anniversaire de son enfant : comment s’y prendre ?

Miser sur un excès de couleurs

Pour les enfants comme pour les adultes, il importe de savoir harmoniser les couleurs pour la décoration d’anniversaire. Il est en général recommandé de se limiter à un maximum de 3 couleurs essentielles. Dans un thème princesse par exemple pour les petites filles, une couleur comme le rose reste un classique. Elle sera associée à du blanc ou du jaune par exemple, et cela suffit largement à obtenir l’effet souhaité. Les ballons et les guirlandes, les confettis et les autres accessoires comme les rubans ou les bougies peuvent par contre être choisis dans de multiples couleurs. L’essentiel ici aussi sera de rester dans un thème spécifique, avec des couleurs dominantes bien distinctes.

Négliger la déco des tables d’anniversaire

La déco des tables d’anniversaire peut être largement suffisante parfois pour arriver à instaurer une ambiance particulière. Des éléments comme les fleurs, les bougies et les confettis ont toujours leur place. Pour les plus petits, des dragées, des sifflets, des chapeaux ou des masques amusants posés sur les tables sont autant d’idées originales pour ravir les convives.

Julien

Margaux

J'ai toujours voulu être une princesse 👸, je l'ai été au moins le temps d'une journée, le jour de mon mariage. Cotillons.fr est pour moi l'occasion de donner des conseils pour que cette journée soit la plus belle de votre vie. J'ai aussi un petit côté "Valérie Damidot", j'aime les belles choses et prendre soin de mon intérieur. S'il n'est pas question de décorer la maison ici, je vous donnerais des conseils pour la décoration de votre mariage. Car pour le mien, c'est moi qui avais tout fait ⚒.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Décoration d’anniversaire : 3 erreurs à…