Comment faire plaisir à sa mamie

La fête des grand-mères fut instaurée en 1987 en vue de les remercier pour l’amour et la tendresse qu’elles portent à leurs proches. C’est aussi l’occasion de renforcer le lienentre les générations. En France, elle est célébrée chaque premier dimanche de mars. Voici quelques petites attentions afin que cette journée reste inoubliable pour les mamies.

Quelques idées pour gâter sa mamie

La célébration de la fête des grands-mères est assez particulière cette année en raison de la crise sanitaire qui prévaut encore. Mais malgré ce contexte assez difficile, il est tout à fait possible de ravir sa mamie via quelques petites attentions. Par exemple, on programme régulièrement des discussions vidéo entre les grands-parents et les petits-enfants (le mardi à 19 h, le mercredi à 16 h ou le dimanche à midi). Via une application de messagerie ou un outil de vidéoconférences, chacun peut parler de sa semaine/sa journée, montrer ses réalisations (dessins, etc. ) ou partager un goûter/un repas. De même, pour gâter sa mamie préférée, on peut opter pour un coffret cadeaux personnalisé.

Non seulement ce genre de présent ne coûte pas cher. Mais en plus, cela fera certainement plaisir à sa grand-mère. À l’intérieur d’un coffret cadeau, on trouve, par exemple, un coussin personnalisé, avec la photo de toute la famille. Pour encore plus d’émotions, on mise sur des coffrets d’infusions personnalisables, accompagnés d’un texte, d’une citation ou d’une photo. Aussi, afin de la tenir informée de la vie de ses petits-enfants, rien de mieux qu’un journal de famille. À l’intérieur, on inclut des anecdotes, des photos de famille, des souvenirs se rapportant aux événements du mois ou des mots des petits enfants. Lui faire parvenir un joli bouquet de fleurs est une autre idée judicieuse (tulipes, jonquilles ou jacinthes).

D’autres cadeaux insolites pour ravir sa grand-mère

Le choix d’un présent pour sa grand-mère dépend du caractère et de la personnalité de celle-ci. Pour une mamie gourmande, on opte pour des macarons, des truffes en chocolat, du nougat ou un livre rempli de recettes. Si elle est coquette, un bijou personnalisé, un parfum ou un box « Super Mamie » est du plus bel effet. À l’intérieur du box, grand-mère y trouvera du savon bio, une boîte de thé, quelques mots doux, etc. Le livre à personnaliser est une autre excellente idée de cadeau à offrir à mamie à l’occasion de la fête des grand-mères. Le principe est simple.

Il s’agit ici de personnaliser les personnages d’une histoire afin que ces derniers ressemblent à la mamie et ses petits-enfants. D’ailleurs, pour l’impression du livre personnalisé, mieux vaut recourir à une enseigne spécialisée. De même, un présent qui est utile à mamie au quotidien s’avère une bonne idée. Par exemple, si elle aime cuisiner, les dessous-de-plat sont à privilégier. Une journée entière en compagnie de ses petits-enfants reste également un excellent présent. L’idée ici est de découvrir ses endroits préférés ou faire les activités qui lui plaisent. Parc, promenade, restaurant, musée, cinéma, etc. tout dépend ici de ses envies et de ses goûts. Le principal, c’est qu’elle s’amuse et garde son sourire toute la journée.

Julien

Margaux

J'ai toujours voulu être une princesse 👸, je l'ai été au moins le temps d'une journée, le jour de mon mariage. Cotillons.fr est pour moi l'occasion de donner des conseils pour que cette journée soit la plus belle de votre vie. J'ai aussi un petit côté "Valérie Damidot", j'aime les belles choses et prendre soin de mon intérieur. S'il n'est pas question de décorer la maison ici, je vous donnerais des conseils pour la décoration de votre mariage. Car pour le mien, c'est moi qui avais tout fait ⚒.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Comment faire plaisir à sa…