Est-ce que les particuliers peuvent tirer des feux d’artifice 

Est-ce que les particuliers peuvent tirer des feux d’artifice ?

Quand un particulier organise une fête chez lui ou dans un espace loué, il veut marquer le coup et que tous ses invités se souviennent de ce moment particulier. Lors d’une organisation événementielle, il n’est pas rare que l’on veuille tirer des feux d’artifice. C’est une idée très originale qui pourra surprendre tous les invités. Comme un feu d’artifice nécessite un travail de précision, on se demande si un particulier peut se permettre de tirer des feux d’artifice ?

Est-ce qu’il est possible de tirer des feux d’artifice dans son jardin ?

Aucune loi n’interdit aux particuliers de tirer des feux d’artifice chez soi. Il y a quelques départements à risque où il a des réglementations selon les zones forestières ainsi que les périodes de l’année. Dans la majorité des cas, rien ne nous empêche donc de créer une atmosphère féérique durant nos fêtes. Il y a quelques contraintes qui sont très faciles à comprendre. Pour pouvoir tirer des feux d’artifice, il faudra le faire sur un terrain qui permettra d’installer le spectacle à plus de 50 mètres du public. Si la fête se fait dans un endroit public : plage, parc, stade, etc., il faudra avoir l’accord de la mairie.

Lire aussi  Choisir son traiteur pour un événement familial

Quelques informations qu’il est bon de connaître

Quels sont les différentes sortes de feux d’artifice pour particulier

Quand un particulier a besoin de feux d’artifice, le mieux est toujours de contacter un artificier, même juste pour bénéficier de quelques conseils. Il est possible de tirer des feux d’artifice classiques, une fois que le terrain présente le recul nécessaire. Notons qu’il va falloir prévenir les voisins s’il y a des voisins très proches. Il faudrait aussi éviter de tirer le feu après 22h30, surtout en semaine. Si les conditions pour tirer les feux d’artifice ne sont pas réunies, il est aussi possible de faire des animations pyrotechniques.

Est-ce que les feux d’artifice pour particulier durent longtemps ?

Quand on organise une fête, la question de la durée des feux d’artifice est souvent posée. En fait, cela compte peu. Notons que ce que l’on achète c’est une quantité de poudre. L’artificier répartira cette quantité sur une durée donnée. Plus le budget est élevé, plus le feu sera long. Il y a pourtant ceux qui voudraient un spectacle de courte durée mais très intense. Evidemment, pour un budget égal, si on veut que le feu dure, il aura moins d’intensité.

Le coût d’un feu d’artifice pour particulier

On l’aura compris, le coût du feu d’artifice et sa durée est interdépendant. On peut comparer les artificiers avec des fleuristes. Selon la demande, ils peuvent faire un énorme bouquet ou un plus petit. Selon le « nombre de fleurs », et de leurs qualités, le prix variera. Plus notre budget sera élevé, plus il est possible de tirer, plus on peut augmenter les calibres ainsi que la qualité et la durée des produits.

Lire aussi  Les meilleurs moments pour profiter des friandises et du chocolat

Les feux d’artifice sont un spectacle d’une émotion intense. C’est un divertissement rempli de lumières, qui requièrent une mise en œuvre très étudiée. Bien qu’un particulier puisse faire tirer de feux d’artifice dans son jardin, faire appel à un professionnel est nécessaire pour ne pas risquer un accident.

Julien

Margaux

J'ai toujours voulu être une princesse 👸, je l'ai été au moins le temps d'une journée, le jour de mon mariage. Cotillons.fr est pour moi l'occasion de donner des conseils pour que cette journée soit la plus belle de votre vie. J'ai aussi un petit côté "Valérie Damidot", j'aime les belles choses et prendre soin de mon intérieur. S'il n'est pas question de décorer la maison ici, je vous donnerais des conseils pour la décoration de votre mariage. Car pour le mien, c'est moi qui avais tout fait ⚒.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Est-ce que les particuliers peuvent…