Anniversaire de mariage ? Quelles sont les années ?

L’anniversaire de mariage est un anniversaire très important et doit être célébré pour maintenir l’amour et le souvenir du jour du mariage en vie. Chaque année, il est agréable et romantique de consacrer une journée pour revivre l’émotion du mariage.

Vous êtes-vous demandé pourquoi chaque anniversaire de mariage porte un nom particulier ? Il semble que ce soit l’écrivain américaine Emily Post qui, en 1922, ait associé à chaque anniversaire de mariage le nom d’un matériau différent, du plus commun (mariage en papier) au plus précieux (mariage en diamant). Plus le temps passe, plus l’amour devient précieux.

Voici les principaux noms pour les anniversaires de mariage :

  • 1ère année : mariage en coton
  • 5e année : mariage en soie
  • 10ème année : Mariage en étain
  • 20e année : mariage de cristal
  • 25e année : noces d’argent
  • 30e année : mariage de perles
  • 50e année : Noces d’or
  • 60e année : mariage de diamants

De tous les anniversaires de mariage, le premier est généralement celui qui est toujours célébré parce que la joie du mariage est encore fraîche. Mais ce sont surtout les mariages en argent et en or qui sont les plus célébrés et les plus ressentis. En effet, à ces occasions, de nombreux couples décident de répéter le rite religieux, avec la bénédiction des alliances, et de poursuivre les célébrations avec des amis et des parents, en faisant également des faveurs pour l’anniversaire de mariage… comme bien des années auparavant.

 

Lire aussi  Qui doit payer la facture du mariage ?
Julien

Margaux

J'ai toujours voulu être une princesse 👸, je l'ai été au moins le temps d'une journée, le jour de mon mariage. Cotillons.fr est pour moi l'occasion de donner des conseils pour que cette journée soit la plus belle de votre vie. J'ai aussi un petit côté "Valérie Damidot", j'aime les belles choses et prendre soin de mon intérieur. S'il n'est pas question de décorer la maison ici, je vous donnerais des conseils pour la décoration de votre mariage. Car pour le mien, c'est moi qui avais tout fait ⚒.

Laisser un commentaire

En cours ( < 1 min) : Anniversaire de mariage ? Quelles…