Comment obtenir une décoration originale de mariage ?

Après la cérémonie, la salle de fête est l’endroit le plus important d’un mariage. En effet, c’est là que se déroulera la grande partie de la fête, et ce, en compagnie des invités. Sa décoration doit donc être prise à cœur, et rien ne doit être fait au hasard.

Pour que le cadre soit à la fois agréable, plaisant et offre un maximum de confort, il est impératif que la décoration soit au top. Alors, si vous êtes en quête d’idées originales pour la salle de réception de votre mariage, lisez cet article.

Des sculptures de glace

C’est la grande tendance du moment, et il ne faudrait pas la manquer si réellement vous désirez apporter une touche originale à votre déco. C’est certain qu’avec ces ornements, vous ferez sensation, et les invités vont adorer l’ambiance de la salle de fête. En effet, il n’y a pas que des fleurs et des ballons pour décorer une salle de réception de mariage.

Une sculpture de glace apporte à une salle de fête un décor unique, exceptionnel et original. Il vous suffit de faire appel à un professionnel, qui vous donnera la latitude de choisir parmi une multitude de modèles de sculpture.

Il est même possible d’apporter une touche personnelle à la sculpture de glace, de façon à être en harmonie avec le thème du mariage. Notez que la glace peut également servir à réaliser de nombreux autres types de décoration à une fête. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Lire aussi  Comment choisir sa robe de mariée ?

Des monogrammes

La décoration de la salle peut aussi se baser sur les initiales des prénoms des mariés. Ces derniers peuvent décider de les fabriquer eux-mêmes avec du carton, ou de les acheter déjà faits. Séparément ou ensemble, chaque lettre peut être accrochée aux murs de la salle, sur les portes, les chaises des invités, etc.

Pour plus d’originalité, optez pour des luminaires monogrammes qui reflèteront des lettres sur le sol, le plafond, et sur les murs. Le choix des monogrammes en lumière est la touche idéale pour personnaliser un mariage. Mais si la fête a lieu à l’extérieur, les monogrammes peuvent être accrochés aux arbres.

Des rideaux en perles

Avouez que ce style de décoration n’est pas commun, et de fait il serait idéal pour avoir une décoration originale à votre mariage. Chics et glamours, les rideaux en perles apportent un effet magique à l’évènement. Ils peuvent être placés à divers endroits dans la salle : au plafond, à l’entrée de la salle, sur l’arc autour des mariés, etc.

Si vous décidez de les mettre sur un arc, ces rideaux peuvent s’associer à du tulle, du tissu, des fleurs, etc. Suspendus aux guirlandes, ils donnent un effet magnifique au-dessus des tables. Pour les centres de table, il est possible d’introduire une chaine de perles dans un vase décoratif. Pour simuler le décor d’une salle de fée, vous pouvez aussi accrocher des portes-bougies en verre arrondies à quelques guirlandes de perles.

Julien

Margaux

J'ai toujours voulu être une princesse 👸, je l'ai été au moins le temps d'une journée, le jour de mon mariage. Cotillons.fr est pour moi l'occasion de donner des conseils pour que cette journée soit la plus belle de votre vie. J'ai aussi un petit côté "Valérie Damidot", j'aime les belles choses et prendre soin de mon intérieur. S'il n'est pas question de décorer la maison ici, je vous donnerais des conseils pour la décoration de votre mariage. Car pour le mien, c'est moi qui avais tout fait ⚒.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Comment obtenir une décoration originale…