Idées de cadeaux pour un anniversaire de mariage

L’anniversaire de mariage est un jour fondamental dans la vie d’un couple : c’est l’occasion de revivre et de partager la joie ressentie le jour du mariage avec la famille et les amis. Si vous êtes à court d’inspiration pour trouver un cadeau ou comment le fêter. En voici quelques-une.

Idées pour célébrer votre anniversaire de mariage

Voici quelques suggestions pour célébrer votre anniversaire de mariage de manière merveilleuse, en rendant le souvenir encore plus fort.

  • Vous pouvez organiser une “escapade romantique”, qui ne doit pas nécessairement durer plusieurs jours, mais juste un week-end dans un endroit que vous aimez particulièrement. Cela ressemblera à une répétition de la lune de miel.
  • L’anniversaire de mariage pourrait être l’occasion de profiter d’un moment d’intimité et, pourquoi pas, de s’offrir une certaine extravagance. Donner quelque chose de précieux à votre partenaire pourrait signifier renouveler votre promesse d’amour.
  • Il serait très romantique d’aller déjeuner ou dîner dans le restaurant où vous avez célébré votre mariage. Vous vous souviendrez de moments merveilleux et porterez un toast à ceux qui viendront. Vous retracerez les étapes de cette journée et vous vous souviendrez agréablement de l’anxiété et de l’émotion que vous éprouviez.
  • Ce serait bien de pouvoir répéter les moments les plus exaltants du jour du mariage. Les amis surtout s’en réjouiraient et l’anniversaire de mariage deviendrait l’occasion de rire et de plaisanter. Quoi ? En répétant les blagues faites aux mariés pendant le mariage, ou en testant le couple avec de nouveaux jeux qui sont le fruit de l’imagination des enfants et des amis.
  • Pour les noces d’argent et d’or, les couples qui se sont mariés lors d’une cérémonie religieuse ont tendance à répéter la cérémonie, à faire bénir à nouveau les alliances et à proposer à nouveau la réception avec des faveurs de mariage pour l’anniversaire. Une façon de retracer le jour du mariage exactement comme il était avant.

Idées de cadeaux pour célébrer votre anniversaire de mariage

Comme pour toute date d’anniversaire de mariage respectable, un cadeau est toujours le bienvenu : tout dépend de l’année du mariage qui est célébré.

Lire aussi  Qu'est-ce que la dot de la mariée ? Et le trousseau de mariage ?

L’étiquette du mariage suggère quelques règles pour les cadeaux, qui seront différentes selon le nombre d’années que vous célébrez. Pour le premier anniversaire de mariage, la mariée doit offrir une montre au marié ; pour le dixième anniversaire de mariage, le marié offrira un bijou en diamant à sa femme. Pour le vingt-cinquième et le cinquantième anniversaire de mariage, les parents et les amis doivent donner des objets en argent et en or aux mariés respectivement. Pour les noces de diamant (soixantième anniversaire de mariage), le cadeau devient vraiment important : le marié offre un diamant à la mariée, en l’honneur des nombreuses années passées ensemble !

Julien

Margaux

J'ai toujours voulu être une princesse 👸, je l'ai été au moins le temps d'une journée, le jour de mon mariage. Cotillons.fr est pour moi l'occasion de donner des conseils pour que cette journée soit la plus belle de votre vie. J'ai aussi un petit côté "Valérie Damidot", j'aime les belles choses et prendre soin de mon intérieur. S'il n'est pas question de décorer la maison ici, je vous donnerais des conseils pour la décoration de votre mariage. Car pour le mien, c'est moi qui avais tout fait ⚒.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Idées de cadeaux pour un…