Quels sont les tenue pour le marié (homme)

Même le marié doit être beau le jour de son mariage : étiquette et tradition des types de robe qu’il peut porter.

Le jour le plus important de la vie, l’homme doit aussi se faire beau. La vanité et le sens esthétique ne sont pas exclusivement féminins en fait … et alors ce n’est pas seulement la robe de mariée qui doit être le protagoniste, mais aussi la robe de mariée, qui doit apparaître devant sa bien-aimée plus belle que jamais. La première règle fondamentale à suivre est qu’il doit y avoir une harmonie totale entre les mariés sur l’autel : il sera donc essentiel de réglementer le type de robe que portera la mariée et le type de cérémonie choisi. Lorsque la mariée porte une longue robe blanche importante, avec traîne et voile, l’étiquette voudrait que le marié soit habillé de façon serrée ou semi-serrée dans le cas d’une cérémonie prévue le matin ou en début d’après-midi. Pour les mariages célébrés plus tard dans la journée, on portera la queue-de-pie ou le queue-de-pie, ce qui ne convient absolument pas à un mariage en smoking, car il est considéré comme une grande robe de soirée. Si le marié a entamé une carrière militaire, il pourra porter l’uniforme de gala. Quelle que soit la robe de la mariée, l’homme se voit aujourd’hui accorder la solution du costume trois pièces classique.

Pères, témoins et frères suivront les choix du marié : si le marié est en costume, ils le porteront aussi, le queue-de-pie si le marié est en queue-de-pie, sinon la robe sombre ou grise.

Lire aussi  Costume de marié : le queue-de-pie et le costume trois pièces

Que faut-il porter et que faut-il éviter ?

Oui à la montre-bracelet, surtout si elle a été offerte par la future mariée. Au cas où vous porteriez la serrée, très élégante sera la montre de poche. Oui aux boutons de manchette, qui embellissent la chemise. Oui à une pince à cravate discrète en or ou en perles, combinée à des boutons de manchette. Oui à un manteau noir de coupe classique à utiliser pendant les mois d’hiver. Non au manteau pendant la cérémonie. Non à tout type de bijoux autres que les boutons de manchette et les pinces à cravate.

Julien

Margaux

J'ai toujours voulu être une princesse 👸, je l'ai été au moins le temps d'une journée, le jour de mon mariage. Cotillons.fr est pour moi l'occasion de donner des conseils pour que cette journée soit la plus belle de votre vie. J'ai aussi un petit côté "Valérie Damidot", j'aime les belles choses et prendre soin de mon intérieur. S'il n'est pas question de décorer la maison ici, je vous donnerais des conseils pour la décoration de votre mariage. Car pour le mien, c'est moi qui avais tout fait ⚒.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Quels sont les tenue pour…