Quel costume choisir pour un marié ?

Toujours lors des événements officiels, ou dans les anciennes danses du XXe siècle, l’homme porte des vêtements sombres et très sobres, car un vrai gentleman doit laisser sa dame “briller de sa propre lumière”. Au fil des ans, cependant, même les vêtements du marié commencent à prendre de plus en plus d’importance, il suffit de penser au mariage d’un célèbre boxeur qui, pour son mariage en Campanie, a choisi un caleçon blanc excentrique avec col et bâton en fourrure.

Aujourd’hui, outre les extravagances, il existe trois types de costume de marié à choisir pour lui : le moulant, le queue-de-pie ou le costume trois pièces. Voyons dans cet article le serré.

[lireaussi search=”costume”]

Le costume du marié

Le moulant est le costume du marié par excellence. Selon l’étiquette du mariage, la version traditionnelle du serré est composée comme suit :

  • tissu de laine frais ;
  • veste gris très foncé ou noir avec de longues queues qui touchent presque le mollet ;
  • la veste marque la taille et s’enroule autour des hanches, toujours attachée ;
  • pantalon rayé ;
  • gilet gris perle ;
  • chemise blanche à col amidonné rigide et à coins relevés, double poignet fermé par des boutons de manchette ;
  • cravate en argent. Pour un mariage de gala, vous utiliserez la cravate en plastron arrêtée par une broche en perles ;
  • longs bas noirs en coton, soie ou fil d’Écosse ;
  • des chaussures noires à lacets ;
  • gants en daim gris ;
  • chapeau haut de forme noir ;
  • gardénia, camélia ou œillet à la boutonnière.
Lire aussi  Qui doit payer la facture du mariage ?

Il y a aussi le demi-serré, sans queue, ni gants de daim ni haut-de-forme.

Continuer la lecture avec:- Robe de mariée – Robe de marié : le queue-de-pie et le costume trois pièces

Les costumes tendance pour le marié

Aujourd’hui, de plus en plus de mariés osent porter des costumes originaux et élégants le jour J. Les costumes de mariage évoluent et il existe de nombreuses options tendance à découvrir. Le costume slim est toujours un classique intemporel, mais vous pouvez également opter pour un costume deux ou trois pièces plus moderne.

Les grands magasins comme les Galeries Lafayette proposent une large sélection de costumes homme pour trouver la tenue parfaite qui corresponde à votre style et à l’ambiance de votre mariage. Que vous cherchiez un costume classique, décontracté, chic, coloré ou imprimé, vous trouverez votre bonheur. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs pour choisir le costume de marié qui vous mettra le plus en valeur.

Optez pour un costume slim cintré si vous voulez mettre votre silhouette en valeur. Préférez un costume deux pièces pour un look décontracté chic. Les costumes trois pièces apporteront une touche d’élégance supplémentaire. Vous pouvez aussi choisir des couleurs audacieuses comme le bleu, le bordeaux ou le vert pour un look moderne. Les imprimés et motifs sont une option originale. Le plus important est de vous sentir à l’aise et en phase avec votre style.

Julien

Margaux

J'ai toujours voulu être une princesse 👸, je l'ai été au moins le temps d'une journée, le jour de mon mariage. Cotillons.fr est pour moi l'occasion de donner des conseils pour que cette journée soit la plus belle de votre vie. J'ai aussi un petit côté "Valérie Damidot", j'aime les belles choses et prendre soin de mon intérieur. S'il n'est pas question de décorer la maison ici, je vous donnerais des conseils pour la décoration de votre mariage. Car pour le mien, c'est moi qui avais tout fait ⚒.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Quel costume choisir pour un…